> Qu’est-ce que la photo thérapeutique ?
La photographie a des vertus thérapeutiques, c’est indéniable. Beaucoup de femmes qui sont passées devant mon objectif pour une séance photo boudoir ou portrait cocooning ou encore de nu caché ont eu un vrai coup de boost après avoir découvert leurs photos.
Il arrive que, pour certaines photos, la cliente ait besoin de les voir plusieurs fois (ce n’est pas toujours facile de se retrouver face à soi-même, mais on apprend à s’accepter au fur et à mesure de la découverte des images), mais les retours ont toujours été très positifs.
Aussi, c’est quasiment systématique que mes clientes soient déjà très heureuses après la séance, sans même avoir vu les photos. Le moment en lui-même a déjà donné l’effet recherché, les photos ne sont qu’un bénéfice supplémentaire.
En somme, faire une séance photo est déjà thérapeutique en soi. D’autant plus une séance photo où tu vas voir ton corps, laisser des bouts de peau apparaître…
> Comment se déroule une séance photo thérapeutique ?
Je propose différents forfaits pour la photographie thérapeutique.
Une séance photo seule (boudoir, portrait, nu caché) est un premier pas vers la photo thérapeutique. C’est une base sûre, à laquelle tu peux ajouter les options que tu veux. Il ne s’agit cependant pas d’un travail thérapeutique complet. C’est plutôt une introduction pour les personnes qui souhaitent découvrir la photographie thérapeutique. La découverte des images se fait sous environ 3 semaines.