Es-tu obligée de te mettre en lingerie pour une séance boudoir ?
Réponse rapide : non.
Mais j’avais dans l’idée de t’en dire un tout petit peu plus que ça.
Tu vois, le boudoir, c’est beauuuuucoup plus que des photos sexy. Et la lingerie (qui est une option séduisante pour ce genre de séance), c’est loin d’être une obligation.
L’important, c’est que tu te sentes à l’aise et toi-même.
Dans cet article, je vais te guider à travers les alternatives à la lingerie et te montrer que le boudoir, c’est avant tout être toi. Et si la lingerie a son charme, elle n’a pas le monopole de la féminité et de la séduction.
Laisse moi donc te dire pourquoi c’est pas obligé, mais pourquoi c’est important quand même.
Ce qui t'attend dans cet article :
Les alternatives à la lingerie pour une séance boudoir
Le boudoir est souvent associé à la lingerie.
Mais c’est pas une obligation !
Le boudoir, c’est une attitude, un geste, une expression… qui vont te révéler à toi-même.
En tout cas, c’est MA vision du boudoir.
En dehors du classique ensemble de lingerie, tu pourrais par exemple porter :
- une chemise ample
- une petite robe noire
- un pull en grosse maille
- ton pyjama préféré
- un coton ouaté
- etc…
Si tu veux quelques idées supplémentaires, tu peux aller consulter mon article où je te liste 14 idées de tenues pour ta séance de photo style boudoir.
Pour moi, le principal, c’est que tu portes des tenues qui te mettent à l’aise et qui te ressemblent.
Trouver le juste milieu entre la lingerie “femme fatale” et le linge mou
J’ai rien contre la lingerie “femme fatale” hein ! C’est juste que c’est pas ce qui m’inspire le plus.
Je trouve ça trop sexy, et c’est pas (ou plus) l’image que j’ai de la féminité.
Pour moi, tu peux être belle et sexy même dans ton coton ouaté. Si tu préfères porter des bas de laine au lieu de bas nylon, allons-y ! (et même, je trouve ça beaucoup mieux… c’est très sexy tout en étant beaucoup plus doux, tout en subtilité)
Alors oui, je comprends que quand tu t’offres une séance boudoir et que tu investis près de 1000 dollars, t’as envie d’être un peu plus chic que dans tes vêtements de tous les jours.
Mais en fait, comme j’ai dit plus haut, c’est pas la tenue qui fait la séance boudoir, c’est toi.
Donc te sens pas obligée de porter des lingeries ultra sexy pour que “ça rende mieux”. Le rendu, c’est mon travail de photographe boudoir. Je vais chercher l’angle qui te met en valeur, je vais te faire jouer avec tes vêtements (et sous-vêtements) pour t’aider à avoir une meilleure image de toi tout en te ressemblant.
T’es pas obligée d’être en lingerie pour ta séance boudoir, mais je te le recommande fortement
Lingerie ou pas lingerie, c’est toi qui choisis !
Mais : la séance boudoir aura un pouvoir beaucoup plus puissant si tu te déshabilles un peu.
Plus tu vas voir de peau, plus tu vas apprendre à te trouver belle.
Je m’explique.
Au quotidien, tu te caches sous tes vêtements. Quand vient l’été et que tu dois te mettre en maillot de bain à la plage ou à la piscine, tu essayes de cacher le plus possible tes formes. Donc tu ne les vois jamais.
Le but, pendant la séance boudoir, c’est de te voir, et de t’habituer à ton corps. Celui que tu ne vois jamais parce que tu le caches.
La séance est juste pour toi ! Profites-en pour te voir toi, sans avoir peur du jugement des autres.
Si vraiment tu as peur de trop en montrer, sache qu’une séance avec moi se déroule par étapes. On va aller du plus habillé au plus déshabillé.
Et puis, pour les photos plus déshabillées, tu pourrais prévoir par exemple un body et un peignoir en satin pour cacher certaines parties de ton corps.
Et pendant notre rencontre avant ta séance, n’hésite pas à me dire les zones qui te complexent. Je pourrai te guider sur les tenues qui pourraient être appropriées.
Une option à considérer : le boudoir sans lingerie
(oui du nu quoi 😊 )
Bon, on va un cran au dessus là, je suis d’accord.
Et pourtant, comme je le disais au dessus : plus tu vas voir de peau, plus tu vas voir ton corps, et plus tu vas t’habituer à ce à quoi il ressemble.
Le problème qui fait qu’on n’aime pas notre corps, c’est souvent le fait qu’on ne le regarde pas, qu’on ne s’y habitue pas.
On est beaucoup plus habituées à voir les corps dits “parfaits” qu’on nous présente à la TV et dans les magazines, plutôt que le nôtre, qui est juste un corps normal.
Alors penser à faire du nu pendant une partie de (voire toute) ta séance boudoir, c’est une bonne idée pour te confronter à ton corps et pour apprendre à l’aimer.
C’est faire le choix de te voir comme tu es, sans artifices, dans toute ta beauté naturelle.
Si cette option te parle, sache que je serai là pour te guider à chaque étape.
Alors voilà, on a fait le tour de ce que j’avais à dire sur la lingerie en séance boudoir ! J’espère que ces mots t’ont aidée à te sentir plus confiante dans tes choix et à comprendre que le boudoir, c’est avant tout toi, et ta façon d’exprimer et explorer ta propre féminité.
Maintenant, la question qui se pose est : qu’est-ce qui te parle le plus ? Est-ce que tu es plus à l’aise avec l’idée de t’emmitoufler dans une chemise ample, de t’épanouir dans une petite robe noire, ou de te révéler dans la douceur d’un pull en grosse maille ? Peut-être te sens-tu prête à explorer le nu caché et à te découvrir sous un jour nouveau ?
Si tu es encore indécise, t’en fais pas. Tu peux faire ce quiz pour t’aider à trouver les tenues et la séance boudoir qui te correspondent le mieux.
Et si t’es déjà prête à passer à l’action, si tu veux te découvrir à travers mon objectif, je t’invite à réserver ta séance avec moi. On va créer ensemble des images qui te ressemblent.
📌 Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard 📌
Les photos sont issues de la séance de Katia.
Elle avait beaucoup de mal à assumer ses rondeurs et m’a donc contactée pour faire une séance photo boudoir pour apprendre à aimer son corps.
Katia a fait plus de 2 heures de route pour sa séance avec moi, et ça a été un réel plaisir de travailler avec elle.
Un grand merci à elle de m’autoriser à te montrer ces images.
À noter : Je vis à Montréal désormais. Si tu es en Europe et que tu as envie de t’offrir une séance boudoir, je reviens environ une fois par an. Contacte moi pour savoir quand est mon prochain retour.